L'équipe du KMSKA est toute aussi impatiente que vous. Nous sommes nombreux à travailler d'arrache-pied pour vous présenter dans un an jour pour jour, notre collection unique de chefs-d'œuvre dans un splendide bâtiment à la fois historique et nouveau. De manière novatrice et surprenante car oui, notre ambition est grande. Etonner, enrichir et partager, telle est notre mission !  

Encore un an. Le compte à rebours est lancé. Afin de vous faire participer en exclusivité, nous levons régulièrement un coin du voile sur notre site web. Ainsi, votre attente sera plus agréable. C’est ce que nous appelons Le Sentiment Le Plus Précieux. Et où peut-on mieux en faire l'expérience que dans le Musée Le Plus Précieux du pays ? Le ressentez-vous aussi ? 

Suivez le compte à rebours avec toutes les étapes qui nous attendent l'année prochaine, jusqu’à votre visite tant attendue au KMSKA.  

Les Gens Gracieux

Dans l’histoire du KMSKA, de nombreux intervenants sont impliqués. Nous comptons sur nos partenaires tous les jours. C’est avec eux que nous construisons le Musée Le Plus Précieux et c’est grâce à eux que nous sommes en mesure de réaliser nos grandes ambitions. Avec leur aide, le KMSKA est bien plus qu'une vitrine pour l'art. 

Artists in Residence  

Ils sont plus d’une vingtaine, nos artistes en résidence. Des esprits éveillés qui nous interpellent afin que l'art vieux de plusieurs siècles reste toujours aussi pertinent. Chacun d'eux interviendra sur la collection, le bâtiment ou encore le fonctionnement du musée. Au cours de l'année prochaine, vous aurez l’occasion de mieux les connaître.   

" Le KMSKA est comme un rêve où les images s’alternent, les thèmes se répètent : désir, tristesse, frustration, amour, mort... Entre silence et murmures, on entend l'artiste. Ce que je veux, c'est donner forme à mon rêve, le mettre en scène, toucher le public en regardant les œuvres avec lui à travers mes yeux. Et ainsi, grâce à moi, ou peut-être en dépit de moi, découvrir quelque chose de nouveau, de différent. "
Dimitri Leue, Artist in Residence
Dimitri Leue - Artist in Residence
Sarah Carlier - Artist in Residence

Les Cent Gracieux

Parmi pas moins de 4 700 candidats, 100 participants ont été invités à évaluer ce que nous avons développé pour le public pendant deux ans. Doté d’un esprit critique et d'un grand dynamisme, ce public chargé de tester le musée nous a fourni des renseignements pertinents afin d’éviter autant que possible des désagréments lors de la réouverture. Car oui, vous l’avez compris, le musée est prêt à faire tout, absolument tout, pour vous donner la « Sensation la plus Précieuse ». 

"On repère assez rapidement les salles avec des points de test, mais c’est quand-même trompeur. Le parcours est limité, donc c’est facile. Qu’en sera-t-il lorsque le musée sera à nouveau paré de tous ses tableaux ? On verra à la réouverture, bien sûr.  "
Mats, 22 ans

Des conteurs passionnés 

Sept siècles d'art, sept siècles d'histoires. Ce n’est pas une mince affaire. Le KMSKA a sollicité la société de production De chinezen & Mojuice pour élucider les histoires des œuvres d'art et les transmettre à un large public. 

" Je savais déjà que le bâtiment et la collection du KMSKA sont de renommée mondiale. Mais j’étais vraiment stupéfait par la richesse des récits qui se cachent derrière les œuvres. Le KMSKA est un formidable terrain de jeu pour un réalisateur de télévision comme moi. C'est donc formidable de pouvoir partager ce fabuleux contenu avec le grand public.  "
Arnout Hauben, De chinezen

Les Partenaires Gracieux

La gestion d'un musée coûte cher. Très cher. Heureusement, nos entrepreneurs et ARTbassadors soutiennent le KMSKA avec un grand cœur pour la culture. Grâce à des partenariats à long terme, nous sommes en mesure de réaliser nos grandes ambitions. Avec leur aide, le KMSKA est bien plus qu'une vitrine pour l'art. 

"L'art est une source d'inspiration. La collection du KMSKA, des primitifs flamands aux maîtres modernes, constitue un patrimoine impressionnant qui mérite d'être protégé et promu. Dans ce musée exceptionnellement bien rénové et agrandi, les chefs-d'œuvre pourront rayonner plus que jamais. La Banque privée Delen s'engage en faveur de l'art. Déjà dans nos bureaux, l'art contribue à créer une ambiance de confiance et de bien-être. Mais c’est bien au-delà que nous aimons diffuser notre amour pour la beauté. Dans cette histoire, le KMSKA est un partenaire inspiré. "
Elio Rombouts, Delen Private Bank

Souhaitez-vous ne rien manquer dans cette dernière ligne droite vers la réouverture ? Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter du KMSKA. Vous serez les premiers à être informés sur les billets, les événements, la collection et l'ouverture.