visite

Families

Le KMSKA émerveille, enrichit et crée des liens entre toutes les générations. N'hésitez pas à venir en famille pour un moment de découverte ludique et dynamique. Le musée propose à ses plus jeunes visiteurs des surprises qui stimulent l'imagination, comme un parcours familial.

La Visite familiale la plus Gracieuse : 5 conseils

  1. Devant les portes du musée, l’émerveillement est déjà au rendez-vous. Avez-vous repéré les chevaux ailés sur le toit ? Ils ont plus de cent ans. Ou cette mosaïque en haut des escaliers du musée ? C'est la plus grande mosaïque artistique en Europe de ces 20 dernières années ! Devinez combien de tesselles. Près d'un demi-million !
  2. Il est interdit de manger, de courir et de toucher les œuvres dans les salles du musée. Mais regarder, rêver, dessiner, imaginer, bouger, rire, expérimenter, imiter, tout cela est permis! Quelle peinture préférez-vous ? Saurez-vous imiter la pose ? Ou la reproduire dans votre carnet de dessins ? Demandez à votre arrivée le parcours familial car chaque enfant entre 6 et 12 ans reçoit un carnet de dessins et un crayon. Gratuit.
  3. Quelque part dans le musée se trouve un couloir étroit aux couleurs impressionnantes. Saurez-vous le trouver ? Parfait. Il ne s'agit pas d'un simple couloir mais d'une installation artistique réalisée par Boy & Erik Stappaerts. C'est bien la preuve que l'art contemporain a aussi sa place au musée.
  4. Envie de vous dégourdir les jambes, de profiter du soleil ou de faire une pause pique-nique ? N'hésitez pas à visiter le jardin du musée d’où, dans un écrin végétal, émergent des statues trônant sur leurs socles. Elles font également partie de la collection du musée.
  5. Souhaitez-vous démarrer votre visite bien préparé ? Consultez notre page Préparez votre visite. Vous y trouverez nos conseils pratiques.