Tickets
Infos pratiques

Questions fréquentes

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées, par thème. Votre question reste-t-elle sans réponse ? Cliquez sur le formulaire de contact ci-dessous et un membre du personnel du musée vous aidera rapidement.

ATTENTION

Les salles Ensor sont fermées jusqu'au 16/08/2024. Ensuite, l'exposition 'What's the Story?' ouvrira dans ces salles. Venez-vous spécialement pour Ensor ? Alors, réservez votre billet pour notre exposition 'Ensor, rêves fantasques. Au-delà de l’impressionnisme'

Billets

Puis-je acheter un billet sur place ?

Vous pouvez acheter des billets par l’intermédiaire d’une borne à l’accueil du musée le jour de votre visite. Cela ne peut se faire que par carte bancaire. Toutefois, il est possible que les billets pour le créneau horaire de votre choix soient déjà épuisés. Nous recommandons donc de réserver votre billet en ligne à l'avance.

Puis-je annuler mon billet ? Puis-je me faire rembourser les billets ?

Les billets ne peuvent être ni annulés ni remboursés. Vous pouvez réserver à nouveau votre billet individuel tant qu'il n'a pas été scanné. Nous serons heureux de vous orienter vers le service d'assistance. Les visites de groupe ne peuvent pas être reportées.

Dois-je prévoir des frais supplémentaires en plus du prix du billet ?

Non, aucun frais supplémentaire ne sera facturé. Tout est compris dans le prix du billet.

Combien de temps à l'avance puis-je acheter un billet ?

Les billets pour le musée peuvent être achetés jusqu'à un an à l'avance.

Dois-je réserver un billet pour les expositions temporaires ?

Un billet standard donne accès à la fois à la collection permanente et aux expositions temporaires du KMSKA. ATTENTION : pour certaines expositions, il est nécessaire de réserver un créneau horaire séparé.

Quand recevrai-je mes billets en réservant au dernier moment ?

Vous recevrez vos billets dans votre messagerie cinq minutes après avoir passé votre commande. N'oubliez pas de vérifier votre dossier de spam.

Visites de groupe

À partir de combien de personnes forme-t-on un groupe ?

You can already form a group from 1 person. Do you want to book tickets for more than 15 people? Then you are obliged to form a group. You can make a group purchase for up to 100 people. A group purchase allows several people to visit the museum at the same time slot.

Aucune remise supplémentaire n'est accordée sur cet achat. Les visiteurs en groupe peuvent toutefois bénéficier de tous les tarifs réduits applicables.

Puis-je visiter le musée gratuitement avec une carte d'enseignant ?

Dans le cadre d'une visite scolaire, vous pouvez . Chaque groupe scolaire de 15 élèves peut amener deux accompagnateurs gratuits.

Visites accompagnées

Combien de personnes peuvent participer à une visite guidée ?

Lors d'une visite guidée de la collection permanente, un maximum de 18 personnes peut participer. La visite guidée d'une exposition temporaire est limitée à 15 personnes.

Peut-on visiter librement le musée après la visite guidée ?

Évidemment. Vous êtes libre de poursuivre votre visite au musée après la visite guidée.

Puis-je reporter ma visite à une date ultérieure ?

Une fois la visite réservée, il n'est pas possible de la reporter.

Pass musées

Puis-je visiter le musée avec mon pass musées ?

Oui, votre pass musées donne accès au KMSKA. Mais n'oubliez pas de réserver à l'avance votre billet gratuit et votre créneau horaire. 

Le pass musées, comment ça marche ? Où puis-je acheter un pass musées ?

Le pass musées est l’abonnement le plus généreux aux musées belges. Il donne accès pendant toute une année à tous les musées belges participants.  Quand vous voulez et aussi souvent que vous le souhaitez. Vous pouvez acheter un pass musées en cliquant sur le bouton « ticket » sur notre site web. Ensuite, n'oubliez pas d'enregistrer votre Pass musées pour votre visite du musée.

Informations pratiques

Comment puis-je soutenir le musée ?

Pour aider le musée, vous pouvez devenir l’un des Amis du KMSKA, faire don d’une œuvre d’art, faire un legs au musée par testament ou faire don d’une somme d’argent, que vous soyez un particulier ou une entreprise. Lire la suite.

Est-il possible d’utiliser le musée comme cadre pour des séances de photos ou un tournage ?

Le KMSKA est ouvert au public tous les jours. Il faut toujours en tenir compte. Les questions relatives aux enregistrements doivent être adressées à l'équipe marketing via le formulaire de contact

Il est possible de photographier et de filmer pendant les heures d'ouverture avec un ticket KMSKA valide, à condition de ne pas utiliser de flash ou de trépied. Les visiteurs ne doivent en aucun cas être gênés.

Est-il possible de louer un local dans le musée pour une réunion ou un événement ?

Vous envisagez d'organiser un événement au KMSKA ? Posez votre question via le formulaire de contact. Vous recevrez alors des informations concrètes sur les espaces, leurs prix et leurs conditions.

Les poussettes et déambulateurs peuvent-ils être déposés en toute sécurité lors de la visite au musée ?

Oui, c’est possible. Les poussettes et déambulateurs peuvent être déposés à l’accueil du musée.

J'ai perdu/oublié un objet personnel au musée. Que dois-je faire ?

Veuillez-vous adresser à la réception si vous avez oublié ou perdu un objet au musée. Tous les objets trouvés y sont collectés.

Vendez-vous des chèques-cadeaux ?

Pas pour le moment. Gardez un œil sur le site web.

Les animaux domestiques sont-ils autorisés ?

Les animaux domestiques ne sont pas admis dans le musée, à l'exception des chiens d'assistance.

Le Wi-Fi est-il disponible gratuitement ?

Vous pouvez vous connecter à un réseau WiFi gratuit dans le musée. Recherchez KMSKA-WIFI.

Le KMSKA dispose-t-il d'une déclaration de confidentialité ?

Oui, vous acceptez cette déclaration de confidentialité lorsque vous achetez un ticket KMSKA. Cette déclaration de confidentialité peut être consultée ici: https://kmska.be/fr/privacy-policy

Accédé à

Le KMSKA prête-t-il des fauteuils roulants aux visiteurs ayant des problèmes de mobilité ?

Deux fauteuils roulants sont disponibles. Parlez à un agent d'accueil au niveau 0.

 

Des chaises de musée sont-elles disponibles ?

Des places pour le musée sont disponibles. Demandez à un membre du personnel de la réception

Ma carte européenne d'invalidité me donne-t-elle droit à une réduction ?

Non. Lisez toutes les possibilités de réduction ci-dessous

Gratuit

  • Pass musée, Amis du KMSKA
  • Détenteurs A-kaart avec billet chance et UiTPAS avec statut VT
  • Accompagnateur d'une personne handicapée
  • Accompagnateur de groupes scolaires

Réduction

A-kaart avec réduction le premier mardi du mois

L'ensemble du musée est-il accessible aux personnes en fauteuil roulant ?

Tous les niveaux du musée sont accessibles par ascenseur. Seule la salle De Keyser n'est pas accessible en fauteuil roulant.

Vous trouverez ici une réponse aux questions que nous recevons régulièrement. La vôtre n’en fait pas partie ? Envoyez-la-nous au moyen du formulaire de contact.

Nous contacter

Nous contacter

Rubens

Restez connecté

Recevez toujours les dernières nouvelles.

Leopold de Waelplaats 1, 2000 Antwerpen

Ensemble, nous en faisons plus

vlaanderen
delen
vervloet
vivium
pab
bmw
dca

© 2021 Koninklijk Museum voor Schone Kunsten Antwerpen