Bibliothèque et Archives 

Accessible à tous, la Bibliothèque du Musée royal des Beaux-Arts d'Anvers soutient la recherche en histoire de l'art. Les Archives conservent des documents sur le musée depuis ses débuts jusqu’à ce jour. Pendant les travaux de rénovation du musée, nous vous accueillons au Kievitplein, derrière la Gare d’Anvers.

Consulter les collections

Avant de feuilleter les collections, vous devez vous inscrire au catalogue en ligne. Vous pouvez ouvrir une session du catalogue et faire des demandes de publication après confirmation de votre inscription. Un mail vous sera envoyé.

Cela peut prendre quelques jours car les publications doivent être retirées d’un dépôt externe.

La salle de lecteur est accessible aux personnes en chaise roulante.

Informations pratiques

Adresse

Bibliothèque et archives du KMSK
Lange Kievitstraat 137
B-2018 Anvers
Tél. +32 3 224 95 81

Nous contacter

Horaires

Du lundi au vendredi

09h30 - 12h30
13h30 - 16h30

Nous sommes fermés les jours fériés et entre Noël et le jour de l’an.

Comment utiliser les collections de la Bibliothèque et des Archives ?

Si vous trouvez dans le catalogue ce que vous cherchiez, vous pouvez faire une demande des documents souhaités. Pour la Bibliothèque, les demandes se font à partir du catalogue. Pour les Archives, elles sont disponibles via ce lien. Étant donné qu'il n'est pas possible d'emprunter des publications ou des documents d'archives, ils vous seront proposés autant que possible sous forme numérique.

Pour consulter les documents dans la salle de lecture, contactez-nous via ce lien.

Comment faire une demande?

Faire une demande des publications de la bibliothèque

Si vous êtes déjà inscrit(e) à la bibliothèque, vous pouvez demander des publications directement à partir du catalogue en ligne.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous via le lien ci-dessous. Après confirmation, vous pouvez vous connecter au catalogue et faire votre demande de publications.

Nous vous informerons dès que les documents demandés seront disponibles en salle de lecture. Comme nous devons collecter les documents dans un dépôt externe, le délai peut être de plusieurs jours.

 

Inscription

Faire une demande de documents d’archives

Si vous avez trouvé ce que vous cherchiez dans le répertoire d’archives, vous pouvez demander le document souhaité avec la référence correcte par mail.

Faire une demande de documents d’archives

 

 

Demande d'informations

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur un sujet précis, veuillez nous le faire savoir. Certains documents peuvent également être envoyés par voie électronique.

Posez votre question