Faire un legs
Continuer à vivre artistiquement après la mort ? C'est un excellent moyen de rester dans les mémoires.
Prenez Florent d'Ertborn (1784-1840). Personne n'a fait don d'autant d'œuvres d'art au musée après sa mort que lui. Depuis, de nombreux collectionneurs ont suivi les traces de Florent et ont fait don d'œuvres importantes au musée. Le collectionneur François Franck nous a légué plusieurs œuvres d'Ensor, Ludo van Bogaert a fait en sorte que le KMSKA dispose aujourd'hui de l'ensemble de Rik Wouters le plus représentatif au monde.
Aujourd'hui encore, nous recevons régulièrement des legs de personnes qui ont à cœur le musée et notre collection. Grâce à ces contributions, il est possible de mener des recherches, de produire des publications, d'effectuer des restaurations, d'organiser des expositions ou d'enrichir notre collection de nouvelles œuvres d'art.
Vous faites vous-même un legs ?
Vous souhaitez inclure le KMSKA dans votre testament ? Votre amour de l'art se perpétuera alors. Pour des générations. En outre, vous décidez où (une partie de) votre patrimoine aboutira après votre décès.
Plus d'informations ?
Frédéric Jonckheere, chef d'équipe du développement, se fera un plaisir de vous aider.
Comment faire un legs ?
La transmission d'un héritage peut se faire par le biais d'un testament que vous faites établir officiellement par un notaire. Dans votre testament, vous désignez l'KMSKA comme légataire. Le legs peut consister en une somme d'argent, un bien immobilier, un bien meuble
(par exemple, une collection d'art ou des œuvres d'art) ou un portefeuille de titres. Lors de votre entretien avec un notaire, vous pouvez fournir les informations administratives suivantes :
vzw Koninklijk Museum voor Schone Kunsten Antwerpen
numéro d'entreprise 0725 891 877
siège social situé Plaatsnijdersstraat 2, 2000 Anvers
numéro de compte : BE97 375 111 760 449
Les dons ou legs au KMSKA bénéficient d'un taux de 0 % de droits de donation ou de succession. Ainsi, vos dons profitent intégralement au musée.