La Fête Aussi Est Un Art Le KMSKA Ouvre Ses Portes Avec Le Festival D'Ouverture Le Plus Gracieux
Les samedi 24 et dimanche 25 septembre, le KMSKA inaugure sa réouverture avec un festival d’art. Le parvis du musée accueillera différents spectacles et festivités. Les salles du musée, fraîchement rénovées, seront animées par des activités festives. Car la fête aussi est un art.
Le Sentiment le plus Gracieux
Depuis plus de dix ans, le KMSKA attend ce moment avec impatience. Le moment où les portes du musée rénové rouvriront pour vous accueillir. Le samedi 24 septembre à 10h30, le moment sera venu. Cloches et trompettes donneront le coup d’envoi du festival d’ouverture. La cérémonie d’ouverture, avec des danseurs de ballet et une chorale réunissant 120 personnes, se terminera en apogée festive. C’est le Sentiment le plus Gracieux.
À l’extérieur du musée …
Le Festival d’ouverture, un festival gratuit se déroulant sur le parvis du musée pendant deux jours, lancera les festivités. Au programme ? Deux jours remplis d’animations hautes en couleurs, de festivités et d’un marché de peintures autour du musée. Vous y trouverez des performances surprenantes, avec, entre autres, les artistes en résidence du KMSKA. Toutes les activités et festivités à l’extérieur du musée seront gratuites et accessibles à tous.
... et à l’intérieur du musée
À l’intérieur du musée aussi, la musique rententira. Il y aura des cross-overs, des installations et des expositions inspirantes. Les enfants et leurs familles seront invités à participer à des ateliers créatifs. Bien évidemment, les vedettes du jour seront la présentation renouvelée de la collection, l’architecture exceptionnelle et les espaces muséaux rénovés. Les billets pour la visite du musée pendant le Festival d’ouverture seront en vente à partir du 1er septembre sur kmska.be. Vous réservez ainsi un créneau horaire pour découvrir le nouveau KMSKA.
Le Festival le plus Gracieux est rendu possible grâce au soutien d’EventFlanders, de la ville d’Anvers et de DCA.