Tickets

L'équipe

Nous sommes une équipe enthousiaste et professionnelle, et nous le faisons savoir à nos visiteurs, à nos partenaires, au gouvernement et aux autres musées. Nous sommes ouverts à l'apprentissage. Nous impliquons activement notre public dans nos activités. 

Conseil d’administration

Le conseil d'administration détermine la politique générale de l’établissement. Il prend, en étroite collaboration avec la direction, des mesures et des décisions relatives à la mission, aux objectifs et à la continuité du musée. Le conseil d'administration est composé de onze membres : Luk Lemmens (président), Caroline Bastiaens (vice-présidente), Jan Braeckmans, Dirk Bulteel, Ingrid Gonnissen, Virginie Lietaer, Lara Paemen, Guy Peeters, Ingrid Stevens, Steven Verachtert et Dirk Vandekerckhove.

Direction générale

La direction met en œuvre la stratégie élaborée et en fait rapport au conseil d'administration. Elle gère au quotidien le fonctionnement du musée et supervise notamment les équipes Service Collections, Service Expositions, Service Gestion et Service Marketing & développement. Carmen Willems est directrice générale. 

Collections

Ce service est affecté à la conservation, la gestion et l'enrichissement de la collection ainsi qu’à la restauration des œuvres. Il constitue la bibliothèque et les archives et effectue également des recherches scientifiques sur les collections du musée apportant ainsi de nouvelles perspectives en histoire de l’art. Le musée transmet au public le fruit de ses recherches.

Expositions

Ce service met en place des expositions temporaires au sein du musée et hors les murs. Ces expositions approfondissent certains thèmes en histoire de l'art et apportent un éclairage nouveau sur les artistes, leurs techniques et leur langage visuel. Le musée fait la passerelle entre le patrimoine culturel flamand et le grand public.

Marketing & Développement

Présenter le musée et sa collection de manière attrayante à un public le plus large possible : tel est l'objectif auquel s'attache ce service. Pour cela, il développe des activités pour un public varié. Il s’adresse aux plus jeunes et aux moins jeunes, aux touristes et aux Anversois. Il renforce également la position du KMSKA en tant que musée de premier plan au niveau national et international.

Département commercial

Un back-office professionnel est indispensable à la gestion administrative d’une organisation. Notre équipe est particulièrement active dans le domaine des finances et du budget, de la gestion du personnel et de l'informatique. Le focus de l’équipe est tourné vers l'optimisation des processus d’entreprise et le soutien de l’organisation.

Services généraux

Cette équipe est responsable de la gestion professionnelle du bâtiment, de sa sécurité et de son infrastructure, tout en tenant compte de la valeur culturelle et historique de l’édifice ainsi que de la sécurité et du confort de ses utilisateurs.

Rubens

Restez connecté

Recevez toujours les dernières nouvelles.

Leopold de Waelplaats 1, 2000 Antwerpen

Ensemble, nous en faisons plus

vlaanderen
delen
vervloet
vivium
pab
bmw
dca

© 2021 Koninklijk Museum voor Schone Kunsten Antwerpen