Tickets

Jef Verheyen. Fenêtre sur l'infini

Si important pour le monde de l'art européen et pourtant peu connu en Belgique : l'artiste flamand Jef Verheyen (1932-1984) fait son retour à Anvers. Quarante ans après sa mort, le KMSKA présente la première exposition individuelle consacrée à cet illustre maître de l'art moderne dans sa ville natale. Une première.

Jef Verheyen. Fenêtre sur l'infini suit de près l'évolution de ce maître moderne. Nous voyons comment il passe des expériences de céramique à la peinture, en affinant constamment le médium. Dans la lumière et l'obscurité, dans la forme et la couleur. De nouvelles recherches d'archives révèlent comment Verheyen comble le fossé entre tradition et innovation, entre présent et futur. À la recherche de l'essence, dans l'infini. Tout pour nous faire regarder différemment, et voir davantage. Et que cela soit désormais la devise du KMSKA.

© Fille Roelants

© Fille Roelants - Venus Saphira & Le Vide, Jef Verheyen

© Fille Roelants

© Fille Roelants - Vue expo Jef Verheyen

Les impressionnistes voient d'abord la lumière, puis ils sentent. Je sens d'abord, puis je vois.
Jef Verheyen

L'exposition invite au dialogue et à la confrontation avec les prédécesseurs de Verheyen , les contemporains et les artistes contemporains , et offre un regard plus approfondi sur sa quête ininterrompue de l'infini. Redécouvrez l'univers de Jef Verheyen et découvrez comment son héritage se perpétue.

Infos pratiques et billets

EXPO
JEF VERHEYEN. FENÊTRE SUR L'INFINI
23.03.2024 - 18.08.2024

Jef Verheyen. Fenêtre sur l'infini est une collaboration entre deux musées partenaires anversois, le KMSKA et le M HKA (Museum voor Hedendaagse Kunst Antwerpen).  Cette exposition est le résultat d'une recherche approfondie menée par le M HKA en collaboration avec les archives Jef Verheyen.

Conservateurs : Adriaan Gonnissen (KMSKA) & Annelien De Troij (M HKA)

Rubens

Restez connecté

Recevez toujours les dernières nouvelles.

Leopold de Waelplaats 1, 2000 Antwerpen

Ensemble, nous en faisons plus

vlaanderen
delen
vervloet
vivium
pab
bmw
dca

© 2021 Koninklijk Museum voor Schone Kunsten Antwerpen