KMSKA en Nocturne talks - Renato Nicolodi
Catégorie:
Date:

LAAT Talks est une série de conversations avec des artistes prometteurs, organisée en collaboration avec des galeries d’art de premier plan.
Au KMSKA, la collection permanente met l’accent sur les Maîtres anciens et les Maîtres modernes. Le musée se distingue également par une large gamme d’expositions temporaires, qui restent à l’écoute des mouvements actuels du monde et de l’esprit du temps.
À travers ces conversations, le KMSKA offre une plateforme aux artistes émergents. L’art ancien et moderne constitue une source d’inspiration dans leur pratique artistique.
Pour cette édition, la commissaire Annelien De Troij s’entretient avec Renato Nicolodi, dont l’exposition personnelle Architectura Discordiae est présentée jusqu’au 21 mars 2026 à la galerie Axel Vervoordt.
Bio
Renato Nicolodi (né en 1980 à Bruxelles) a étudié à l’École Saint-Luc de Bruxelles, puis au HISK à Gand. À travers son œuvre, il cherche à évoquer une sacralité universelle. Ses sculptures et ses peintures représentent des espaces composés de couloirs et d’escaliers menant à des passages clos. La lumière et l’ombre attirent le regard du spectateur vers l’intérieur de la construction, qui demeure invisible. Au cœur de l’œuvre semble se préserver une forme de vide.
Pratique
- Cette activité s’inscrit dans le cadre de KMSKA en Nocturne.
- Le curateur s’exprimera en néerlandais.
- Quand ?
Jeudi 5 février 20h - Où ?
SALLE 2.16 - Pour qui ?
Pour toute personne munie d’un billet pour le jeudi soir, dans la limite des places disponibles. - Prix ?
Gratuit avec un billet du musée. Pas de réservation nécessaire – complet, c’est complet!



