Activité

KMSKA en Nocturne - KLANKVELD par BL!NDMAN x Antony Gormley

Catégorie:

Représentation

Date:

3 septembre 2026 de 19:00 au 21:30
Avec KLANKVELD, BL!NDMAN donne une dimension musicale à l'exposition Antony Gormley. Geestgrond. Pour le KMSKA, le quatuor de percussion du collectif musical belge a conçu un projet in situ qui entre en dialogue avec les sculptures de l'artiste britannique.

À partir d'une sélection soigneusement élaborée de son répertoire, l'ensemble explore des thèmes qui résonnent également dans l'œuvre de Gormley : la rencontre entre le corps vivant et l'objet inerte, la relation minimale entre matière et forme, le dialogue entre imagination et expérience corporelle, ainsi que la place de l'être humain dans l'espace architectural.

Le titre KLANKVELD s'inspire de l'idée que les musiciens créent un espace sonore autour des œuvres, sans jamais jouer sur celles-ci. Ainsi, Geestgrond d'Antony Gormley se voit doté d'une trame musicale vivante qui approfondit encore la relation entre le corps, l'espace et la sculpture.

Il ne s'agit pas d'un concert traditionnel : BL!NDMAN investit l'espace d'exposition en continu de 19 h à 21 h 30.

 

Crédits

Direction artistique & dramaturgie
Tomas Serrien & Ward De Ketelaere

BL!NDMAN [drums]
Hannes Nieuwlaet – percussion
Yves Goemaere – percussion
Ward De Ketelaere – percussion
Gideon Van Canneyt – percussion

Programme

  • Thierry De Mey – Silence Must Be Be
  • Steve Reich – Music for Pieces of Wood
  • Ward De Ketelaere – Drowned Voices
  • Ward De Ketelaere – NVP
  • Ward De Ketelaere – The Ghost of Resonance ((à la mémoire d'Alvin Lucier)
  • Roderick de Man – Case History
  • Javier Álvarez – Temazcal
  • Pierluigi Billone – Mani. Gonxha
  • Georges Aperghis – Retrouvailles
  • Maya Verlaak – Tape Piece

Informations pratiques

  • Cette activité fait partie de KMSKA en Nocturne
  • Quand ? 
    3 septembre 2026 de 19h à 21h30
  • Où ? 
    Expo Antony Gormley. Geestgrond
  • Pour qui ?  
    Pour tous ceux qui possèdent un billet pour le jeudi soir, dans la limite des places disponibles.
  • Prix
    Gratuit avec un billet de musée, réservation non nécessaire. Complet = complet !
Rubens

Restez connecté

Recevez toujours les dernières nouvelles.