Le KMSKA en nocturne

Aller à...

Pour commencer votre week-end en beauté dès le jeudi

Et si on allait au KMSKA le jeudi soir ? C’est une nouvelle coutume. Tous les jeudis soir, le musée ouvre ses portes jusqu’à 22 heures à tout visiteur muni d'un billet d’entrée au musée : une occasion unique de découvrir la collection, mais pas que ! Lors des soirées nocturnes vous pouvez également accéder aux coulisses du musée, discuter autour d’un verre, ou assistez à l’un des évènements d'art contemporain. Bref, chaque semaine, KMSKA EN NOCTURNE vous offre à coup sûr un moment de magie nocturne.

Un moment d'exception avec Rubens

Rendez-vous à la tombée de la nuit avec Rubens, Bruegel, Ensor, van Eyck, Jordaens, Fouquet … Profitez d’un tête-à-tête avec la Vierge de Fouquet. Accordez-vous un instant privilégié avec Rubens. Regardez devenir viral votre selfie avec Rembrandt ou Magritte. Jamais auparavant vous n'avez vécu la collection de façon aussi intime et intense !

Les artistes entrent en scène

Le KMSKA est aussi une expérience qui va au-delà de la contemplation. Avec son programme « Artists in Residence », le KMSKA s’impose comme lieu de rencontre pour artistes qui, inspirés par la collection, l’édifice et la riche histoire du musée, n’en finissent pas de nous émerveiller avec leurs interprétations contemporaines : en mots, musique, images, performances … Intense et émoustillant ! Laissez-vous surprendre par notre agenda :

Clore la journée avec panache

La félicité se prolonge au pop-up Madonna Cocktail Bar où il fait bon discuter autour d’une bière mousseuse et écouter de la musique live dans le cadre unique de la salle monumentale De Keyser. Nul besoin d’un billet d'entrée. Il suffit de pousser les portes. De quoi clore votre journée bien remplie avec panache !

S'imaginer en artiste

Sujet aux inspirations nocturnes ? Quoi de mieux que de déambuler au musée, crayon en main, pour donner libre cours à votre imagination. Transformez détails, postures et poses comme bon vous semble lors de KMSKA Dessine ! Ou préférez-vous vous initier à l’art, accompagné par un de nos artistes-intervenants. Optez alors pour Atelier Ouvert ! À vous de choisir ! Moment de plaisir assuré !

Quand les tableaux viennent à vous

Envie de plonger corps et âme dans la collection du KMSKA ? Les jeudis soir, nos médiateurs culturels ou Radio Bart sont au rendez-vous pour attirer votre attention sur des détails révélateurs qui, autrement, vous seraient restés cachés. Pour info : N’oubliez pas de consulter le calendrier car nos artistes-intervenants, médiateurs culturels réguliers et Radio Bart ne sont pas programmés chaque semaine.

Infos pratiques

  • Qui : tous les détenteurs d'un billet pour le jeudi soir
  • Quand : Tous les jeudis soirs de 17h00 à 22h00
  • Où : partout dans le musée. Consultez le calendrier en ligne ou les écrans du musée.
  • Gratuit avec billet d’entrée, sans réservation. Mais quand c'est plein, c'est plein !