Visite guidée - 'Macht van beelden'

1re à 6e année de l’enseignement secondaire, tous types d’enseignement

La visite guidée

Que raconte vraiment une image ? Si vous inventez des memes et des scénarios à partir de détails d’une œuvre d’art, combien d’histoires différentes pouvez-vous créer ? Peut-on saisir la réalité dans une seule image ? Et dans quelle mesure le sens est-il univoque ? Cela dépend du regard que l’on porte dessus, n’est-ce pas ? Autre question intéressante : quelle image avez-vous de vous-même ? Et quel langage visuel utilisez-vous pour exprimer votre propre identité ? Comment vous représentez-vous visuellement ?

Lors de cette visite, les élèves découvrent le pouvoir des images. Et comment une image peut nous informer et nous inspirer. Mais aussi nous manipuler. Le groupe apprend à regarder le monde et lui-même autrement et de manière plus éclairée à travers l’art. Qu’est-ce qu’un portrait du XVIe siècle et un selfie contemporain ont en commun ? Les élèves constatent comment les objets qui nous entourent et les couleurs que nous portons en disent long sur qui nous sommes. Sur ce que nous ressentons. Comment se représentent-ils visuellement ? Les élèves réalisent un selfie analogue et réfléchissent ainsi au statut et à l’image de soi. Une visite intense, pleine de variété.

Rik Wouters, KMSKA

Autoportrait au bandeau noir - Rik Wouters, KMSKA

Meester van Frankfurt, KMSKA

Fête des Archers - Meester van Frankfurt, KMSKA

Pratique

  • Durée : 2 heures
  • Prix : 105 € par groupe de 12 élèves.
  • Recommandé pour des groupes de 12 élèves. Maximum 15 élèves par groupe.
  • Chaque groupe peut être accompagné gratuitement de 2 encadrants. S’il y a plus d’encadrants, ils devront acheter un billet standard.
  • 1re à 6e année de l’enseignement secondaire, tous types d’enseignement

Réserver une visite guidée ?

Contactez-nous. En raison du succès retentissant, nous aurons besoin d’un certain temps pour traiter votre demande.

Rubens

Restez connecté

Recevez toujours les dernières nouvelles.