Cores Development souhaite continuer à investir pour préserver l’art de vivre pour l’avenir et encourager le public à développer un esprit critique

Le promoteur immobilier Cores Development a été fondé il y a 17 ans avec pour objectif de développer des concepts immobiliers urbains présentant une valeur ajoutée sociale. Une valeur ajoutée que la CCO Sophie Deprez retrouve également au KMSKA, confie-t-elle.
Pourquoi estimez-vous important de nouer ce type de partenariats?
Sophie Deprez : « Nos activités ont un impact sur l’environnement et le changement est toujours difficile. C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit du développement futur des quartiers, nous aimons soutenir des projets locaux. Cela peut aller de la construction d’un nouveau local pour un mouvement de jeunesse, au parrainage d’initiatives de loisirs pour des enfants dans des quartiers défavorisés, ou à l’ouverture de nos bâtiments pour accueillir des familles ukrainiennes. Des initiatives très différentes, mais toujours fondées sur l’engagement social.
Nous préférons être connus à l’échelle microscopique d’un quartier, là où nous pouvons réellement faire la différence, plutôt que de chercher la médiatisation. Il est important pour nous de nous intégrer au tissu local en écoutant et en répondant aux besoins. Les habitants n’aiment pas avoir le sentiment que tout est décidé au-dessus de leur tête et imposé. Et nous voulons que ces personnes soient heureuses. Nous avons même une médiatrice en interne qui veille à ce respect. »
Pourquoi avez-vous choisi le KMSKA?
« Nous sommes heureux de contribuer au succès d’un lieu qui rassemble et préserve une collection d’art de manière vraiment unique pour les générations futures. Le bâtiment a également été rénové de manière intelligente et splendide. Nous reconnaissons cette passion, qui fait aussi partie de l’ADN de Cores. Nous souhaitons continuer à investir pour préserver l’art de vivre pour l’avenir. Et cela passe par le fait d’inciter le public, et surtout les jeunes, à contempler l’art, à s’émerveiller et à développer un esprit critique.
Dans le nouveau KMSKA, on se retrouve comme dans un cocon, à l’écart de la réalité quotidienne, et saisi par des thèmes universels abordés par les maîtres anciens et modernes. L’intimité presque domestique permet de se détendre, tout en étant stimulé à réfléchir plus profondément sur des sujets moins évidents. Cela crée une expérience globale et transcendante. Vraiment unique. »
Nous sommes heureux de contribuer au succès d’un lieu qui rassemble et préserve une collection d’art de manière vraiment unique pour les générations futures.
Quelle est votre œuvre préférée?
« La 'Madone entourée de séraphins et de chérubins' de Jean Fouquet reste une œuvre stimulante. L’audace avec laquelle il a entrepris cette œuvre au milieu du XVe siècle est phénoménale. Aujourd’hui, nous sommes confrontés à certains mouvements, visions et fake news, mais cela nous incite à rester vigilants et critiques.
Un deuxième favori est 'L' Intrigue' de James Ensor. Il s’accorde parfaitement avec les efforts que nous déployons chaque jour pour comprendre ce qui vit réellement chez les gens. Ensor l’a représenté de manière magistrale. On voit quelque chose au premier abord, mais on est poussé à regarder derrière les masques et à ne pas tirer de conclusions superficielles. »
Qu'attendez vous le plus en tant qu'entreprise de ce partenariat?
« Pour faire pleinement partie de la magnifique communauté du KMSKA. Nous souhaitons plonger nos partenaires et collaborateurs dans ce bain de beauté, d’authenticité et d’émerveillement que le musée offre.
Nous profiterons également avec gratitude de la possibilité d’organiser des réceptions, des dîners ou des soirées intéressantes avec des conférenciers ou à caractère culturel.
Nous encourageons nos collègues à visiter le musée en famille, ainsi qu’avec nos clients, partenaires et relations professionnelles. Cela nous permet de dépasser la routine quotidienne et d’aborder des sujets qui ne seraient pas évoqués lors d’une conversation ordinaire, au restaurant ou lors d’un événement de réseautage banal. Le KMSKA nous offre l’opportunité de créer des liens plus rapidement et différemment avec les gens. Cela génère une valeur ajoutée et une dimension supplémentaire à ne pas sous-estimer. »



